Rolling To Gap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rolling To Gap

Le rendez vous des Patineurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entrtient des roulements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Forum
Admin
Admin



Messages : 415
Date d'inscription : 08/01/2008

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:18

Y aurait'il quelqu'un qui aurait des conseils a donner concernant le nettoyage et l'entretient des roulements ?
Revenir en haut Aller en bas
roller.moi
Patineur certifié
Patineur certifié
roller.moi


Messages : 561
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 51
Localisation : st bonnet en champsaur

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:57

nettoyage avec du petrol ou une bombe de nettoyant frein
et libruffier avecdu w40 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://rollingtogap.over-blog.fr/
thierry
Patineur d'argent
thierry


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 63
Localisation : gap

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:36

surtout ne touche à rien, ce sont des roulements graissés qui ne nécessitent AUCUN entretien
le jour où tes roues ne tourneront plus on en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Forum
Admin
Admin



Messages : 415
Date d'inscription : 08/01/2008

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:46

Ok pour les miens mais , comment reconait -tu ce genre de roulements.
Je pense aussi pour les roulements fitness ou hockey.
Revenir en haut Aller en bas
chris.rtg
Patineur d'argent
chris.rtg


Messages : 1082
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 48
Localisation : NEFFES

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:54

perso, je les fais tremper dans du white spirit, environ 24h, mais en fait je les oublie alors ils restent de une semaine à un mois voire plus parfois, puis je les essuie, et les laisse sécher au moins une nuit, là je prends moins de retard, ensuite je mets de l'huile 3 en 1, la plus basique, et puis y'a plus qu'à remonter et en avant.

Entre chaque étape, je les frotte avec un chiffon et les fais tourner, surtout après le séchage, pour accélerer, si tu as de l'air comprimé, tu les fais tourner avec l'air, et tu peux huiler immédiatement après. Si tu as des roulements qui bloquent, surtout après séchage, je les remonte et force pour faire tourner la roue, en général ça marche, et avec le temps, il y en a un de temps en temps qui coince, là c'est poubelle.

Mais l'usure la pire est de voir du jeu lorsque tu le fais tourner entre le pouce et l'index, si ça bouge de gauche à droite en tournant, c'est vraiment pas bon signe, ta roue va faire pareil ... perte de stabilité et de rendu d'énergie ! dommage !

Voilà pour les trucs hyper perso ... va falloir filtrer l'accès au site bientôt, c'est confidentiel tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Forum
Admin
Admin



Messages : 415
Date d'inscription : 08/01/2008

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:04

Et ben un grand merci pour nous avoir dévoilé ton petit secret, c'est promis on le répétera pas.
Entrtient des roulements 165457
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Patineur d'argent
thierry


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 63
Localisation : gap

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:29

Citation :
comment reconait -tu ce genre de roulements.
la plupart des 608 (gros roulements) sont graissés.
Si tu as vraiment du temps à perdre enlève une flasque sur le coté du roulement pour que la "crasse" s'évacue lorsque tu mettra du WD40 ou du White Spirit ou du nettoyant frein ou de l'essence F ou......... ce que tu veux
Comme Chris je ne les change que lorsqu'ils ont du jeu latéral
Revenir en haut Aller en bas
Admin Forum
Admin
Admin



Messages : 415
Date d'inscription : 08/01/2008

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:34

Et ben justement en parlant du flasque : pour ou contre la suppression de celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Patineur d'argent
thierry


Messages : 1044
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 63
Localisation : gap

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:09

la flasque du coté intérieur de la roue
Revenir en haut Aller en bas
chris.rtg
Patineur d'argent
chris.rtg


Messages : 1082
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 48
Localisation : NEFFES

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:27

on dis "un" ou "une" en parlant de flasque ?

Moi j'airais dis féminin, mais dans les derniers messages, on en voit de chaque, alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Bumpy #9
Patineur d'or
Patineur d'or
Bumpy #9


Messages : 1566
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation : Romette Plage

Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:15

scratch Ya peut être des flasques males et des flasques femelles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lespantheres.new.fr
Contenu sponsorisé





Entrtient des roulements Empty
MessageSujet: Re: Entrtient des roulements   Entrtient des roulements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrtient des roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolling To Gap :: Bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser